top of page

BOCCA CABANA

Après de nombreux postes salariés, j'ai eu le besoin de partir voir un peu de pays. C'est parti pour un petit trek le long de la mer méditerranée ! voiture, camping, promenade, escapade...

Je me permets de le dire car il est important me semble t-il de le mentionner et de le rementionner mais cette mer est terriblement polluée... Je me souviens d'un été lorsque j'était petite. Accompagnée de mes parents ainsi que de nos amis, nous étions partis à la Seyne-Sur-Mer, au bord de la plage Mar Vivo, comme nous le faisions depuis plusieurs années. Mais cette année-là, la mer avait totalement changé d'apparence. Une multitude de plastique gisait au fond de l'eau. L'eau était opaque, jaunie, comme un papier qui aurait trop pris la poussière. L'image de cette mer, pourtant si appréciée les dernières années, me restera toujours en mémoire.

Et là, je tombe sur cette nouvelle architecture urbaine le long de la côte. Cet aménagement du littoral permet aux piétons et aux vélos de circuler librement. Le tout aménagé de bancs, de tables de pique-nique, de poubelles, de lampadaires, et surtout sur des notes épurées de bleu et de blanc, si doux et si pur. Une atmosphère intense, blanchie par le soleil. Une compilation de lumière, de couleur et de géométrie. De quoi me remémorer cette mer de mon enfance. 

BOCCA CABANA 1.jpg
BOCCACABANA_6.jpg
BOCCACABANA_2.jpg
BOCCACABANA_7.jpg
BOCCACABANA_4.jpg
BOCCACABANA_5.jpg
BOCCACABANA_3.jpg
bottom of page